CONDITIONS GÉNÉRALES


Inscription à titre professionnel
  • Il appartient aux candidats d'obtenir l'accord de leur hiérarchie avant le dépôt de leur inscription. Les exceptions sont communiquées au CEP par les directions des entités.

Inscription pour un tiers (inscription faite pour des collègues)
  • Il appartient aux personnes ayant effectué l'inscription pour le compte d'un tiers de transmettre à ce dernier toutes les communications du CEP (confirmation, invitation, annulation éventuelle, attestation, évaluation, autres communications spécifiques).

Annulation ou interruption par les participants
  • En cas d'annulation communiquée moins de 15 jours avant le début du séminaire, nous facturons CHF 50.00 de frais administratifs, quelque soit le motif de l'annulation.
  • En cas d'absence non annoncée avant le début du séminaire, la totalité du coût du séminaire est facturée (non participation).
  • Un empêchement lors de la première journée du séminaire est synonyme d'annulation par le/la participant-e, est est traitée conformément aux deux configurations expliquées ci-dessus.
  • En cas d'interruption en cours de formation, la totalité du coût du séminaire est facturée.

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Lors d'une inscription à titre professionnel, la facture d'annulation ou de non participation est adressée à la direction de l'entité/l'entreprise dans laquelle travaille la personne concernée. Ce principe de facturation concerne également les collaborateurs/trices de l'Administration cantonale vaudoise et de la Ville de Lausanne, bénéficiant habituellement de la gratuité des cours.


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Seules les annulations annoncées par
courriel seront prises en compte.


Annulation par le CEP
  • Le CEP met en oeuvre une session de cours sous réserve d'un nombre suffisant d'inscriptions.
  • Une annulation de séminaire par le CEP est communiquée par courriel aux participant-e-s et/ou aux personnes ayant effectué l'inscription pour un tiers.
  • En cas d'annulation par le CEP le jour même pour cas de force majeure, le coût du séminaire est remboursé si aucune autre session de remplacement ne peut être proposée.

Attestation de formation
  • Les participant-e-s s'engagent à suivre la session dans son intégralité.
  • En règle générale, les périodes d'absence intervenant en cours de formation ne peuvent pas être rattrapées.
  • Le CEP s'engage à délivrer une attestation aux personnes qui ont participé à au moins 80% du temps de formation.
  • Les formations d'une durée d'un demi-jour minimum donnent droit à une attestation.