Gérer un projet

  • Identifier les principaux éléments d’un projet, définir les priorités et dégager les objectifs pertinents compte tenu du contexte.
  • Procéder de manière méthodique dans l’organisation du projet.
  • Allouer de manière cohérente les ressources à disposition.
  • Garder en vue l’objectif en coordonnant l’avancement des travaux avec les membres de l’équipe, les mandants, les partenaires.
  • Appliquer des solutions pratiques adaptées à l'incertitude propre à tout projet.

Pour qui

Tout-e cadre et spécialiste amené-e à conduire un projet ou à soutenir une direction de projet.
Formation ouverte aux cadres et spécialistes d'entités publiques, parapubliques et privées.
Ce cours fait partie du cursus menant à la certification IPMA C en gestion du projet.

Exigences

  • Participer pleinement tant aux 3 jours en salle qu'à la quinzaine d'heures additionnelles de travail en sous-groupes, qui seront planifiées en dehors des jours de cours entre participant-e-s. Ces 2 jours d'application pratique via un serious game, permettront de "consolider" les contenus vus au cours et de préparer la présentation à faire lors des 2ème et 3ème jours de cours en salle.
    Le
    logiciel de simulation est accessible à partir de n'importe quel ordinateur professionnel ou privé ayant un accès internet (Firefox).

Coût

Tarif 2017 : CHF 1100.00 par cours
Le coût de cette formation est pris en charge, pour les collaborateurs/trices de l'Administration cantonale vaudoise, de la Ville de Lausanne et de l'Université de Lausanne, par leur administration respective dans les limites des budgets alloués au CEP.

Pour le CHUV, depuis 2016, cette formation est facturée directement au service des collaborateurs/trices au tarif de CHF 1'020.00

Dates de début de session

28 août 2017 5 j. inscription
14 novembre 2017 5 j. inscription

Vous souhaitez cette formation sur mesure ?

Contactez-nous !