Préparation aux certifications IPMA C ou D

  • Evaluer son niveau de maturité en management de projet.
  • Acquérir les connaissances en management de projet pertinentes en matière de compétences techniques, comportementales et contextuelles telles que décrites dans le référentiel de l'IPMA.
  • Se préparer aux examens écrits de certification (IPMA niveaux D et C).
  • Elaborer un résumé de projet (IPMA niveau C).
  • Préparer l'interview d'évaluation (IPMA niveau C).

Pour qui

Chefs et cheffes de projets qui veulent attester de leurs connaissances, compétences et expérience avec une certification internationalement reconnue. Ils/elles devront également répondre aux conditions d'admission de l'IPMA qui sont les suivantes:
Avoir au moins trois ans d'expérience du management de projet acquise dans l'exercice d'une fonction de direction à responsabilité de projets de complexité. Le candidat doit être en mesure de gérer un projet de complexité limitée ou un sous-projet s'inscrivant dans le cadre d'un projet complexe.
- Formation ouverte aux cadres et spécialistes d'entités publiques, parapubliques et privées.

Exigences

  • Participer pleinement tant aux 1.5 jours en présentiel qu'aux 40-50 heures de travail à distance via un simulateur d'entraînement.
    Le
    logiciel de simulation est accessible à partir de n'importe quel ordinateur professionnel ou privé ayant un accès internet (Firefox).

Coût

Prép. à la certification IPMA D = CHF 1'050.-
Prép. à la certification IPMA C = CHF 1'950.-
(Examen non compris - Voir les conditions de VZPM - lien)

Le coût de cette formation est pris en charge, pour les collaborateurs/trices de l'Administration cantonale vaudoise, de la Ville de Lausanne et de l'Université de Lausanne, par leur administration respective dans les limites des budgets alloués au CEP.

Dates de début de session

1 septembre 2017 1.5 j. inscription

Vous souhaitez cette formation sur mesure ?

Contactez-nous !