NOUVELLE FORMULE DISPONIBLE DÈS SEPTEMBRE


Une séance d'information est prévue le mardi 14 novembre 2017 de 18h à 20h au CEP
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Certificats


Chacun des modules "Management" et "Gestion du changement" donne lieu à une évaluation sanctionnée par un Certificat de formation continue HEIG-VD.

L'obtention des 2 certificats donne droit à un Certificate of Advanced Studies (CAS) délivré par la HES-SO, correspondant à 12 ECTS (European Credit Transfer System).

Ce CAS est reconnu comme CAS de spécialisation, nécessaire dans l'obtention du Master of Advanced Studies (MAS) Human Capital Management.



Déroulement




Bien que nous proposons cette formation sur 2 ans, celle-ci peut être réalisée en une année.

Les modules sont à suivre dans l'ordre de ses priorités personnelles.


Découpage de la formation :
  • 60% env. : séminaires en présentiel, concentrés pour la plupart sur des vendredis et samedis.
  • 40% env. : travail personnel en prise direct avec la pratique professionnelle, e-learning, travaux de groupe en direct ou à distance sur un site web collaboratif.
  • Ces travaux servent aussi de base à l'évaluation continue pour l'obtention des certificats.

La certification est complétée par des évaluations finales de résolution de cas et de mise en situation (Management) ou de proposition écrite de projet avec défense orale (Gestion du changement).

Les acquis préalables peuvent donner lieu à des équivalences.



Contenus et objectifs
  • Diriger des collaborateurs/trices dans une organisation efficiente.
  • Favoriser la coopération de tous dans les organisations matricielles.
  • Concevoir et déployer des projets.
  • Communiquer efficacement avec son entourage interne et externe.
  • Intégrer les principe financiers et juridiques du secteur public.

Module "Management":


- Tronc commun :
  • Diriger une entité : rôles des cadres, organisation, vision systémique
  • Maîtriser sa fonction et son temps
  • Négocier pour atteindre ses buts
  • Penser nos prestations par processus
  • Conduire des séances productives
  • S'orienter en gestion financière publique
  • S'orienter en droit administratif

- Option "management hiérarchique" :
  • Management d'équipe, Gestion par objectifs
- Option "management transversal" :
  • Construire et coordonner une équipe de projets

Module "Gestion du changement" :
  • Conduire un projet
  • Implanter les changements
  • Simplifier la vie des usager par processus
  • Donner vie à ses communications écrites
  • S'exprimer en public