En accord avec les conditions de certification de VZPM

Nous vous proposons un cursus de formation de 7 jours en ligne et 6.5 jours en présentiel permettant d'acquérir ou compléter vos compétences en gestion de projet, d'évaluer votre niveau grâce à un test de connaissances et de vous préparer à l'une des certifications IPMA (C ou D) selon les standards internationaux.

Etre chef-fe de projet c'est en premier lieu vivre et ressentir le quotidien du projet, ses nombreuses facettes et ses divers temps forts; le projet est avant tout histoire d'expériences, de relation à soi et aux autres. Le/la chef-fe de projet construit progressivement sa propre personnalité, son registre identitaire et ses modes rédactionnels en faisant face, chaque jour, aux divers aléas, incertitudes aidant, de son projet.

Lorsqu'il/elle débute dans le métier, le/la chef-fe de projet opère un incessant va-et-vient d'apprentissage de connaissances acquises diversement et de leur expérimentation sur le terrain. La connaissance prend alors tout son sens lorsqu'elle est challengée par l'expérimentation, prenant une dimension additionnelle et conférant au chef-fe de projet un regard critique, la capacité à prendre du recul sur ses apprentissages.

Titre délivré
Chef-fe de projet certifié-e (niveau C) ou Assistant-e certifié-e en management de projet (niveau D) délivré par la VZPM (Association pour la certification en management de projet).

Objectifs
  • Tester ses connaissances en ligne: 1 heure et 60 questions pour évaluer ses besoins en formation
  • Développer ses connaissances techniques en gestion de projet
  • Construire des relations triparties de qualité, entre le/la manger transversal-e, les acteurs/trices et leur ligne hiérarchique
  • Préparer sa certification
  • S'entraîner à l'aide d'un simulateur en ligne

Exigences
Avoir au moins trois ans d'expériences du management de projet acquise dans l'exercice d'une fonction de direction à responsabilité de projets de complexité.
Le candidat doit être en mesure de gérer un projet de complexité limitée ou un sous-projet s'inscrivant dans le cadre d'un projet complexe.